épisode 13 : Euh....Bonne année, c'est une fille !!

Publié le par celine-et-francois-au-bresil.over-blog.com

 

Bon, début mars pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2012, c’est un beau score, non ?

Vous qui disiez que j’étais une accro du timing, une organisée croisée d’une speed ! et bien voilà, après une année sabbatique au pays de la caïpi et un bébé…et on est beaucoup plus détendue….

Bon, je vous présente toutes mes excuses, j’ai totalement perdu le fil….je me suis laissée déborder, dépasser par les événements….bref je n’ai pas tenu les objectifs, le tableau de bord KPI de la « desperate » que je suis est rouge vif puisque je n’ai pas réalisé mon épisode mensuel depuis 3 mois…Qu’à  cela ne tienne, je vous propose 2 épisodes rapprochés, tant pis pour le lissage !

Alors bien sûr, je vais vous parler de ce jour à jamais gravé dans notre mémoire…le vendredi 2 décembre 2011

Tout à commencer par un réveil en douceur à 7h30 ponctué de légère tension dans mon bidou de plus en plus proéminent. Réalisant que cette journée n’allait pas être comme toutes les autres, j’informe François qu’il est probable que sa journée soit remplie de moins de réunion que prévue ! A vrai dire, il a trouvé ca plutôt cool et était assez content de ne pas aller au bureau…

Compte tenu que nous avions suivi une journée de préparation à l’accouchement où on nous avait bien précisé qu’il était inutile de se mettre en mode panique, on a commencé par prendre un petit-dej copieux, prendre notre temps, et réveillé la future grand mère, le plus tard possible, la journée s’annonçant peut être longue ! Naturellement, j’avais en main l’outil adéquate, mon bon vieux chrono, pour mesurer la fréquence des contractions…et oui, le même que celui qui permettait de régler les lignes de production, tout est dans la fréquence !! on était donc déjà à un bon rythme, toutes les 4’35’’…

C’estdonc  vers 11h30 que nous nous sommes rendu au cabinet du cher docteur Carlos, après un café avec notre amie Gaëlle de passage , une dernière fois, avant le jour J. Maman tricotte, Francois blague, Gaëlle est émue et presque plus stressée que nous....

juliette-005.JPG         2.JPG

fin prêts pour l'aventure ....

Et mon Carlos (le doc), toujours aussi zen, m’annonce que ca devrait être pour aujourd’hui, mais que je pouvais rentrer chez moi, tranquillement, déjeuner en famille, lire un bouquin, bref, qu’il n’y a avait pas le feu au lac ! donc retour à la casa, je demande à François de nous faire une petite course, et à vrai dire, il n’a pas eu le temps de trouver les couches désirées car notre petit trésor à venir commençait à s’impatienter… le temps du trajet vers l’hôpital m’a semblé plus long que d’habitude !!

Il est 15h30 quand, au moment d’ouvrir la porte de la voiture pour descendre…les grandes eaux, et une bonne décharge hormonale, la mère Richard, pleurait tout ce qu’elle pouvait en balbutiant en franco portugais, qu’elle allait avoir un bébé !! ce qui, entre nous, ne pouvait être mis en doute par quiconque, au vu de la circonférence de mon ventre…

Et hop, placée en salle de pre-parto, on me propose tout un tas de gadget pour calmer la douleur, et je choisis une bonne vieille douche chaude, qui je dois bien le dire, soulage …

Et là, même si je reconnais avoir très peu souffert, l’homme le plus cool de la terre, arrive et m’annonce qu’il va mettre un terme à la douleur ! et je dois dire…que le rail de coke doit être « léger » à coté de ca !! car à partir de ce moment là, seuls les pics du monitorage dépassant de la feuille rappelle que vous êtes proche de mettre un enfant au monde !!

Après inspection du doc, vers 20h, mon François est appelé pour se changer, il revient dans un déguisement super bien fait de cosmonaute tout bleu, et il a déjà l’air heureux, serein et pas du tout stressé….Nous y voilà, le doc me demande de « Pousser », ce qui est loin d’être simple quand on a aucune sensation depuis le dessous de la poitrine au bas des orteils… . On échange des regards d’amour, et notre trésor a montré le bout de son nez. Apres quelques secondes entre joie et larmes de bonheur, François hurle, « c’est Juliette !! ». Notre petite princesse est venue se blottir sur ma poitrine, sans crier, avec un petit œil à peine ouvert, cherchant mon sein, qu’elle a instinctivement trouvé après une petite séance technique chacune de notre coté avec les médecins. Nous nous sommes retrouvés très vite tous les 3 et avec Mami-Anne devant ce petit être parfait et en pleine forme : Juliette, 3kg 540 et 50 cm de grâce …

 IMG00160-20111203-1231.jpg       4.jpg

Dans mon esprit, cette douce journée a duré quelques heures, et avec certitude quasi sans douleur, et depuis, je dois bien dire que chaque bonheur en chasse un autre.

7.JPG       7bis.JPG

 et-voila-je-suis-chez-moi--JPG    5.JPG

En attendant, sans perdre les objectifs de productivité, j’ai demandé au medecin en sortant de la salle d’accouchement, quand est ce qu’on pouvait recommencer J

 

 

 

 

 

Beijos de nous 3 !!

CFJ

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un truc de fou !!!!!!!Il est 2h45 du mat en France, je suis sur le net à faire de recherches sur Sao (j'ai une amie expat' là-bas) et je me balade sur les blogs......... soudain un visage<br /> familier !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne reviens pas d'avoir retrouvé ta trace, durant plusieurs années j'ai essayé de te retrouver mais rien,nada !!! Et là je découvre avec joie que tu as une adorable petite fille depuis peu.....<br /> FELICITATIONS<br /> <br /> <br /> Je serais ravie d'avoir de tes nouvelles !!!<br /> <br /> <br /> Je t'ambrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> A très vite j'espère.<br /> <br /> <br /> Nanoue<br />
Répondre
N
<br /> Magique , Magnifique , Unique et précieux... que dire de plus plus pour cette rencontre parfaite !  ça m'emeut toujours la venue au monde<br /> de ces petites merveilles !!!   encore Félicitation à vous ! merci aussi de nous faire partager ces purs moments   et bravo !!!  parcours sans faute , accouchement<br /> parfait  et  en plus ce qui ne gâche rien ... Juliette est vraiment merveilleuse !!!!  que du bonheur en perspective profitez à fond !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma biche !!<br /> <br /> <br /> <br />