épisode 14 : o carnaval !!

Publié le par celine-et-francois-au-bresil.over-blog.com

ahaha ! je vous avais prévenu que je mettais les bouchées doubles !!

alors voici, comme je refuse de basculer dans le stéréotype, en étant comme toutes les jeunes mamans, raide dingue de leur progéniture, ne parlant plus que de ca, ne pensant plus qu'au pipi, popo, vaccin et autre gouzi-gouzi et ahahreuhh, je dédicace cet épisode à notre 1ere sortie de jeunes parents !

Nous sommes enfin allez voir, en "direct live", ce fameux carnaval do brasil ! et sans notre fille !! ce qui fait de ce jour une double performance (un peu comme au scrabble, ca compte double....). Bref, grâce a l'aide non négligeable de notre "Annie Pujol do brasil", alias notre amie Stéphanie, nous avions acheté nos places en temps et en heure, soit 2 mois à l’avance, pour le vendredi 17 février... En effet, l’anticipation au brésil est nécessaire , sinon, vous ne faites presque rien de fashion, autant dire que nous nous sommes rapidemment mis au rythme.....Donc,  un mois avant le jour J, Stéphanie se mit en quête d'une infirmière, pour garder nos schtroumpfs (heureusement qu'elle y a pensé, car je n'y aurais pas pensé...j'emmene Juju partout, alors pourquoi pas le carnaval, c'est tout de meme son pays...., bon, je vous l'accorde, un enfant de 2 mois et demi n'a rien à faire dasn une fiesta nocture). A vrai dire, Juliette avait deja 2 mois 3/4, et donc aurait pu se contenter d'un baby sitter, mais son copain jules, tout juste 6 semaines méritait qu'on lui trouve une dame du niveau supérieur ! (on est bien d'accord, c'est surtout pour la tranquillité de la maman !!)

Nous voici donc, au rdv vers 20h chez nos amis pour présenter nos "babes" à leur nounou "over diplômée", et hop on transforme le salon en parc à bougaboo* ! et oui, Stéphanie est également à l'origine du choix de notre poussette coordonnée aux rideaux du salon (je l'en remercie au passage de nouveau !)

* : si vous cherchez la signification de ce mot : 1- vous n'avez pas d'enfant ou 2- vous ne lisez pas "fashion kid magazine" 

Bref, j'en reviens au récit, étape importante : réalisation du biberon de lait maternel ! pour la 1ere fois, j'ai du accepter de me voir en animal de production. Je dois bien dire que tant qu’on a pas réalisé cette opération, on sent bien qu’on nourrit notre enfant d’un nectar, mais rien n’est visible…on ne sait pas exactement ce qui se passe, c’est beau, c’est un moment unique….et puis un beau jour, vous devez « tirer votre lait » rien que l’expression fait basculer l’acte poétique en « boucherie », bref, en ex tractant 150ml de lait de vous-même, vous devenez.... une grosse vache ! et les notions de productivité / efficience et autre objectif quantitatif reviennent spontanément ! c’est moche….

Bon, enfin, biberon à bloc, infirmière en place, taxi commandé, et zouhhh, nous voici pour la premiere fois depuis le 2/12/2011 autonome pour 6 heures !! direction le Sambodrome de Sao Paulo, lieu mythique du brésil  (en 2nd rang, car c’est à Rio que le sambodrome est le plus mythique) mais, celui de SP est de plus en plus mis en valeur car plus sérieux, le défilé est de grande qualité, et plus organisé. Il faut bien le dire, à Rio, c’est le bordel, c’est un carnaval de rue, une ville entière en transe ! et un sambodrome en feu. Ce sera pour l’année prochaine …en attendant, nous arrivons sur les lieux….apres 45 min de voiture, bouchons obligent….

Et voici le spectacle, les 6 écoles de Samba sélectionnées (6 le vendredi, 6 le samedi soir) defilent sur cette route de 1 km prévue exclusivement  pour le carnaval, le programme est donc étalé de 23h à 5h du mat…inutile de vous dire que le planning n’est jamais tenu…Et là, pendant potentiellement 8h, dans une ambiance de dingue, où tout le monde a le sourire, la jambe qui ondule et le pied qui tape le sol au rythme des percutions de samba, vous voyez ca :

0piste.jpg  ca c'est la piste , avant le défilé...

 

1defile1.jpg  et voilà, ca demarre !

 

 2char.jpg    5-char.jpg

 de plus près, ca donne ca :

 6-minette.jpg   9-minette.jpg

 ou encore ca:

 14-minette.jpg     13-minette.jpg

 

 mais, il y a un coté, très romantique aussi...

 8-couple.jpg   11-costume.jpg

  

Je ne m’attendais pas à moins, mais l’ambiance vous prend littéralement à la gorge, sans compter que le festival de couleur vous illumine, les mélodies vous enrobent, et les deguisements vous fascinent….bref, inutile de vous dire à quel point mes pieds frémissaient, tapotaient…et souhaiter glisser !

Nous devons toutefois, bien assumer que vers 3h et quelques du matin, à mi parcours des défilés, et après 3 écoles sur 6 prévus au programme, un regard échangé avec mon chéri a suffit à nous replonger dans notre vie nouvelle et nous ramener auprès de notre bonheur sur patte…. 

Et voilà, retour en taxi, arrivée à 4h20, vous reconnaitrez que c’est une belle performance pour une 1ere sortie de jeune parent qui n’ont presque pas stressé ! nous voici donc de retour chez nos amis pour récupération du « paquet »…on pousse la porte et on découvre notre infirmière assise entre Juliette et Jules, chacun de son coté, tranquillement endormis, n’ayant probablement rien compris à ce qui c’était passé…

En somme, je suis heureuse d’avoir vu ca ! et j’en remettrais bien une couche l’année prochaine…

On vous embrasse

celine

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article