épisode 8

Publié le par celine-et-francois-au-bresil.over-blog.com

 

Salut la compagnie

Voyez, je tiens mes promesses !! je n’ai pas trop trainé ce coup-ci !

Bon il faut dire que j’ai retrouvé mon appareil photo, ce qui rend les petites histoires un peu plus droles et surtout plus colorées….

Alors pour l’épisode d’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir  un joli village en bord de mer, à 2h de SP (enfin, surtout quand François arrive à quitter le boulot tôt le vendredi !.... Yes !!)

Voici Bara do Una, situé sur le littoral Norte à 160kms de SP, juxtaposant Juquehi, autre village , plus connu et assez prisé. Donc, vous aurez retrouvé là tout l’intérêt de Bara, c’est le meme paysage, le meme climat, la meme mer, mais sans la foule, et les prix de st tropez… aime bien ces petites astuces…

Bref, nos amis et presque  voisins Gaga et Lolo nous ont adorablement proposé de nous joindre à eux pour un we pour découvrir les lieux, qui plus est « lieux sacrés » car c’est là qu’ils se sont dit « oui » …. Et bien, c’est ravissant,  relaxant, verdoyant , on y mange bien, l’eau est divine, la mer un peu agitée en fin de journée (non sans déplaire à notre François qui se transforme immédiatement en otarie à l’approche de l’eau…), le sable incroyablement fin permettant de longue balade, et le jardin de l’ami Gillou pousse comme du chiendent….bref, c’est le pied et mon cher et tendre nous a fait de beaux roupillons validant définitivement le concept !

Bon, j’arrête, voici quelques images qui parlent d’elles-mêmes :

 episode7-038.jpg la maison est située sur un bras de mer, donc au bord du rio Una, (d'ou le nom...)

episode7 039 au fond, c'est une dune, qq metres de sables et hop la mer...

 episode7-041.jpg coté mer...

episode7-051.jpg      Vous me reconnaissez ? ca y est le Prévot s'est accoutumé aux traditions brésiliennes.......il a son siege !

episode7-052.jpg coté vague...., moment de surfeur....c'est presque fatiguant de les regarder...

 

Sinon, le rythme reste similaire, François part le matin, rentre le soir, souvent grâce à la compagnie de taxi  que je vais bientôt mettre en bourse, et  un bon petit diner l’attend….

Pour ma part, ….je suis débordée :

Segunda feira : portugais, cours de l’art (et oui, je sors de ma bulle technico-pragmatique !!) et course puis qu’il faut bien nourrir mon travailleur…

Terca feira : c’est mon jour de repos, mais les cours de salsa-samba seront ce jour….pffff pas moyen de se reposer !!

Quarta feira : marche au parc d’Ibirapuera, 2 à 3 heures de marche rapide sous le soleil matinal au milieu des joggers et autres marcheuses, il faut dire que la bresilienne s’entretient énormément et à tout age, un vrai spectacle !! bon apres ca, retour à la realité de ce bas monde, je bosse :  je dois dire que ca me manquait les réunions, alors je me suis proposée pour aider dasn l’association des français, et m’occupe avec d’autres desperates du « bazar » ou foire artisanale locale….voilà, comme ca je peux mettre une réunion avec une fréquence dans mon blackberry, je me sens moins perdue !

 Quinta feira : re-portugais et visite de la ville, quartier ou lieux culturels type Musee d’art moderne, theatres…par exemple, ce matin j’avais une conférence sur la samba et son origine…un régal.

 Sexta feira :  massage ,faut pas deconner !!  et organisation des diners improvisés du we… ben ouais, on ne change pas une équipe qui gagne….je continue à faire découvrir les lasagnes richardesques et les poivrons farcis (spéciale dédicace à Mme de la savane !) outre atlantiques !! et bien, ca marche…même si les produits ne sont pas similaires, ce qui donnent quelques fois des résultats cocasses !

Sabado e domingo : Improvisacao !!  : Et oui, un nouveau mot, presque un « gros mot » dans mon ancienne vie, mais finalement, on s’y fait bien :-)

episode8-002.JPG

 

Bon, sinon, coté climat, je vous rassure, on est en automne, équivalent novembre en France, et ce matin, il faisait 27 à 10h30….bon, hier soir, il faisait 19 et on supportait sa petite laine pour diner sur la terrasse….

 

 

 

 

FYI :  suis de retour en France du 18 juin au 22 juillet, Francois, lui, ne connait pas encore ses dates de retour, probablement les 15 1ers jours de juillet,  à vos calepins pour se retrouver autour de bons repas avec pleins de fromages qui degoulinent et de vins francais de plus de 2 ans !!

On vous embrasse bien fort…et on pense toujours beaucoup à vous…

Muitos beijos

Celine et Francois 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article